Conseils pour un confinement serein pendant la période du corona virus par l'Association espacedelumiere.org Reiki à Ceyzerieu_Belley _Ain
Jeudi, 23 avril, 2020

- Le temps de l'introspection

Se confiner à l’intérieur de soi c’est-à-dire prendre le temps de l’introspection, de découvrir qui l’on est à l’instant présent : en nos peurs, en nos espoirs, en nos aspirations, en notre volonté ou notre non-volonté d’agir en soi-même afin de mieux appréhender cette période. Se confiner à l’intérieur de soi c’est prendre le temps de découvrir qui l’on est à l’instant présent afin que puisse rayonner à l’extérieur le meilleur que l’on puisse offrir.

Pour ce faire, il existe des outils efficaces, simples à mettre en œuvre de manière régulière, comme un rendez-vous avec soi-même. Ce temps de rendez-vous que l’on ne prend jamais ou que de temps en temps parce que l’on court dans tous les sens, parce que la vie trépidante du système dans lequel on vit nous a embarqué dans un flot infernal qui n’est pas le rythme naturel de la vie, de notre vie en tant qu’être humain, en tant qu’être relationnel, en tant qu’être social.

Ces outils, vous en avez entendu parler maintes et maintes fois. Parfois, vous avez écouté d’une oreille discrète en vous disant ce n’est pas pour moi, en pensant  que ce n’était pas votre moment, que vous aviez d’autres choses plus urgentes à faire. Parfois vous les avez essayés, une ou 2 fois puis les avaient abandonnés parce que   être régulier c’est quelque part  être exigeant avec soi-même. Et surtout, vous n’avez pas pris le temps  de prendre le temps pour vous occuper de vous, de votre hygiène émotionnelle, psychique, énergétique.

Le temps du questionnement intérieur

Aussi, tout cela se bouscule à l’intérieur de vous, comme quelque chose qui vous parle à l’oreille    tout doucement et qui vous dit :

« et si c’était le moment d’en profiter. Et si c’était le moment de prendre rendez-vous avec moi-même, de prendre rendez-vous avec ceux que j’aime, de m’en occuper ou de prendre des nouvelles, de les aimer tout simplement. En étant là, présent, d’une autre manière de celle dont j’ai l’habitude ? »

 Cette période de confinement, on peut la rendre légère, en profiter pour mettre en place ce qu’on n’a pas eu le temps de faire avant, pour tous ces moments que l’on a reportés à plus tard.

C’est là, maintenant ici et aujourd’hui qu’est le bon moment du rendez-vous avec soi-même, avec ceux que l’on aime, qu’ils soient loin  ou proches, qu’ils soient à la maison ou en dehors.

Rien n’est plus simple en vérité que de s’asseoir là et de méditer. Juste là    s’asseoir et respirer. Tout simplement être là, en le silence de soi-même attentif à sa respiration, et laisser se dissiper l’infernal flot des pensées, des inquiétudes, car en eux se cachent les peurs qui rendent opaque la lumière qui se cache à l’intérieur.

Prendre le temps de se retrouver en soi meme

En vérité, mes 3 conseils

-Être au rendez-vous de soi-même.

Régulièrement, chaque jour seul ou en famille, pratiquer un temps de calme intérieur, de méditation en pleine conscuence afin de déposer les armes, afin de sécher les larmes, afin d’embrasser l’espoir qu’en ayant apaisé l’agressivité qui sommeille en soi ou qui se répand autour de soi puisse émerger la véritable lumière de qui je suis pour moi-même, pour mon entourage, pour la vie.

-Être au rendez-vous de la vie.

Ce rendez-vous est simple, évident lorsque l’on écoute en soi la petite voix qui inlassablement demande de respecter la vie autour de nous, la vie animale, végétale, la biodiversité qui rend notre vie respirable, aimable, durable agréable, enchantée lorsqu’en nous se dévoile le désir de simplicité.

- Être responsable de soi, de ses choix.

Les choix que l’on fait ou non de mettre en œuvre dans notre vie. Ces choix simples cependant efficaces de s’asseoir en le silence et d’accueillir ce qui vient, comme cela vient. En l’observation attentive, notre voix intérieure nous révélera que chaque situation de notre vie garde en elle-même un secret qui sera révélé à toutes celles et ceux qui, en le silence du brouhaha de l’esprit, en l’écoute subtile de leur intuition découvriront qu’en chaque situation existe une lumière qui offre à ceux qui désirent être éclairés la compréhension, le sens de qui ils sont en chaque situation. Être responsable de ses choix   de ses non-choix, être digne à l’intérieur afin qu’à chacun des pas de compréhension s’ouvre davantage le chemin de lumière qui est le nôtre individuellement, collectivement.

La période actuelle est une opportunité incroyable offerte à l’humanité de prendre le temps de respirer, d’observer l’ancienne manière de fonctionner, de s’interroger -  chacun  - dans ses choix de vie  à amener l’humanité à l’arrêt.

La période de confinement nous invite à l’intériorisation. Elle est une possibilité offerte à chacun, à chacune. Cependant chacun est libre de poser son pas   en la quête de sérénité intérieure afin de la rayonner en dehors de lui, afin qu’ensemble l’on puisse fonctionner sur un niveau supérieur parce que nous aurons commencé à comprendre que le chemin d’évolution de l’humanité commence en chacun de nous.

 

Chaque jour si vous le désirez, vous pourrez mettre la version podcast (à venir sous peu)  et l’utiliser en méditation ainsi il vous aidera à arrêter les flots de pensées discussives, de vos inquiétudes de vos craintes

Il vous guidera doucement à votre rythme sur un chemin d’apaisement.  Je vous souhaite le meilleur, à vous, à votre entourage.

 

1-  Nous suivre sur les réseaux sociaux

Facebook: @Association.Espacedelumiere/                                           

Instagram : @espacedelumiere_reiki

2- Télécharger librement vos podcasts de guidance "Sur le chemin de lumière" https://www.espacedelumiere-podcasts.fr/