Burn Out Professionnel - Quelle solution ? | ASSOCIATION ESPACEDELUMIERE
Burn-out-professionnel-quelle solution , reiki-magnetiseur
Lundi, 8 novembre, 2021

Burn Out au travail, y -a-t-il des traitements alternatifs ?

L’épuisement professionnel ou Burn out professionnel est un trouble de santé mentale lié au travail qui comprend trois dimensions :

  • l’épuisement émotionnel,
  • la dépersonnalisation
  • et la réduction de l’accomplissement personnel.

Une étude scientifique menée aux USA sur le Burn Out professionnel traitée avec l'aide du Reiki

Cette étude scientifique montre les "Effets immédiats du Reiki sur la variabilité de la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol et la température corporelle chez les professionnels de la santé souffrant d’épuisement professionnel"

(Randomized Controlled Trial Biol Res Nurs . 2011 Oct;13(4):376-82. doi: 10.1177/1099800410389166. Epub 2011 Aug 5.)

Résumé :

    Reiki vise à aider à reconstituer et rééquilibrer le système énergétique du corps, stimulant ainsi le processus de guérison.

    • Objectif de cet essai contrôlé contre placebo, à mesures répétées, croisé, à un seul aveugle et randomisé était d’analyser les effets immédiats du Reiki sur la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC), la température corporelle, le débit salivaire et le taux de cortisol chez les professionnels de la santé atteints du syndrome d’épuisement professionnel (SI).
       
    • Participants : 21 professionnels de la santé atteints de Burn Out Professionnel , à qui on a demandé d’effectuer deux visites au laboratoire à un intervalle d’une semaine entre les séances.

    On leur a attribué au hasard l’ordre dans lequel ils recevraient une séance de Reiki appliquée par un thérapeute expérimenté et un traitement placebo appliqué par un thérapeute sans connaissance du Reiki, qui a imité le traitement Reiki.
     

    •  Traitement et analyse statistique (pour les curieux) : Température, enregistrements ECG Holter (écart type de l’intervalle normal à normal [SDNN], racine carrée des différences quadratiques moyennes des intervalles NN successifs [RMSSD], indice HRV, composant basse fréquence [LF], et la composante haute fréquence [HF]), le débit salivaire et les niveaux de cortisol ont été mesurés au départ et après l’intervention par un évaluateur aveugle au groupe d’attribution.

    La SDNN et la température corporelle étaient significativement plus élevées après le traitement Reiki qu’après le placebo. LF était beaucoup plus faible après le traitement Reiki. La diminution du domaine LF a été associée à l’augmentation de la température corporelle.
     

    • Résultats : ils suggèrent que le Reiki a un effet sur le système nerveux parasympathique lorsqu’il est appliqué aux professionnels de la santé atteints de Burn Out Professionnel.

    Ces résultats peuvent s'expliquer dans le sens où le Reiki restaure la circulation et le niveau d'énergie, le taux vibratoire du corps, des organes, des cellules.

    Dans le situation d'épuisement professionnel, les énergies s'effondrent . J'ai déjà aidé plusieurs personnes qui ont subi cet état de burn out professionnel avec succès en 2 à 4 séances pour la majorité d'entre elles.


    Je serai heureuse de vous soutenir et de dépasser cette situation que ce soit en présentiel ou à distance.

    Dans tous les cas, prenez bien soin de vous.
    Dominique

     

    Contactez-nous
    04 79 87 44 20
    06 29 41 81 74 - SMS/WhatsApp

    A distance ou à Ceyzérieu près de Belley dans l'Ain :

    Prendre rendez-vous en ligne

    Remarque importante : Nous ne sommes pas médecin et ne faisons aucun diagnostic. Un professionnel de santé (médecin, oncologue, chirurgien, psychiatre etc.) reste votre référent.

     

    D'autres articles sur le Bien être avec  bien-être naturel info