photot par_stefan_keller_de_pixabay
Mardi, 22 septembre, 2020

Avec l'autorisation de la consultante, je vous partage son témoignage qu'elle a établi pour la constitution d'un dossier en vue de tester l'accompagnement des soins énergétiques , notamment Magnétisme et Reiki, en milieu hospitalier.

-------------------

Récapitulatif du pourquoi j’en suis venue au Reiki :

Historique de mon cancer du sein :

4 mars 2019, j’ai 52 ans mon gynécologue m’annonce que j’ai un cancer du sein droit. Une tumeur de 2,7cm (découverte suite à une mammographie, échographie, biopsie). Je me fais suivre depuis l’âge de 40 ans tous les 2 ans sans pour autant être à risque. Il s’en suit tout un protocole d’examens : pet-scan/IRM.

 

*25 mars 2019, Dr C---t (gynécologue/chirurgienne -) m’annonce que j’ai aussi un ganglion sentinelle atteint, et une autre tumeur de 7 cm par 5cm.... avec un risque de tumorectomie.

Alors là, c’est le Choc... d’autant plus que je me souviens des paroles de mon ancien gynécologue me dire que cette masse est une mastose !!!

Où est donc l’intérêt de se faire suivre régulièrement pour ne pas avoir déceler avant une tumeur de cette taille... Grande Colère...Surtout que cette grosseur est palpable et visible  depuis des années.

*28 mars 2019, consultation avec Dr P-- (oncologue – Chambéry)) qui me confirme les dires du Dr Ch------t et qui met en place le protocole de soin.

*4 avril 2019 première chimiothérapie, ce jusqu’au 19 septembre. A la date du 30 août 2019 la tumeur de 7/5cms fait 2,5cms.

*2 octobre 2019 tumorectomie, la gynécologue/chirurgienne pendant l’opération m’ôte également la chaîne ganglionnaire. Sur 12 ganglions 4 se révèlent cancéreux.

Séances de kiné car mon bras a tendance au lymphœdème

*12 novembre au 27 décembre 2019 : 33 cures de radiothérapie.

*16 janvier 2020 jusqu’au 15 octobre 2020 : 15 cures de chimiothérapie Kadcyla à titre préventif.

Prendre votre rendez-vous en ligne pour un soin ou un accompagnement
à distance ou en présence à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.

Être accompagnée par une thérapie complémentaire de soins en magnétisme et Reiki :

CE FUT MA FILLE QUI TESTA LA PREMIÈRE

C’est ma fille alors âgée de 32 ans à l’annonce de la maladie qui me soumet le conseil d’aller faire du Reiki, je l’avoue j’ai toujours été réticente à cette forme de soin.

J’ai pourtant vu les effets plus que bénéfiques du Reiki sur elle, qui depuis l’âge de 15 ans galérait avec sa santé, nous croyions qu’elle avait la maladie de Crohn.

Après tout une batterie d’examen dont coloscopie, endoscopie...qui se sont révélés tous négatifs le médecin voulait lui donner un traitement à base de cortisone ce qu’elle a refusé « si vous ne savez pas ce que j’ai, pourquoi me donner ce traitement » ce fût sa dernière visite chez le médecin.

Elle s’est tournée vers Dominqiue Trouillet dont elle avait entendue parlé. Magnétiseuse, elle pratique aussi le Reiki. En quelques séances ses maux étaient terminés, au bout de la seconde séance elle a repris rapidement du poids (elle avait perdu plus de 10kgs) elle avait 18 ans, elle revivait. Depuis au besoin elle consulte cette magnétiseuse et thérapeute Reiki à Ceyzérieu dans l'Ain, 1 fois/an, pour une remise en énergie. Suite à ces 12 années, elle a senti le besoin de s’initier au Reiki avec elle.

Face à cette maladie qu’est le cancer du sein je me suis dit « pourquoi pas », je ne voulais pas rester buttée, je voulais être actrice de ma guérison, surtout qu’avec le corps médical je n’avais pas totale confiance.

Prendre votre rendez-vous en ligne pour un soin ou un accompagnement
à distance ou en présence à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.

Mes ressentis et effets des soins de magnétisme et de Reiki avant et après les traitements médicaux :

J’ai donc pris rendez-vous avec Mme Dominique Trouillet qui est aussi magnétiseuse  et coupeuse de feu en plus du Reiki . Je lui  ai avoué ma réticence quant à aux soins énergétiques.

Ce fût impressionnant les sensations que j’ai ressenties en moi. Au début grande tension, j’avais vraiment du mal à me détendre, je l’ai dit à Dominique, puis petit à petit j’ai ressenti une chaleur m’envahir comme si quelque chose s’échappée de moi, je me suis relâchée.

J’ai eu un moment pendant la séance de trou noir, comme en suspens, puis j’ai vu le visage de ma mère, de mon père (décédé). Je suis sortie de cette séance un peu bouleversée, et oui, je prenais conscience que le Reiki était une thérapie à part entière.

 

Évidemment, au fil des soins cela fait 16 mois maintenant, j’ai eu différents ressentis.

Personnellement je me suis rendue compte que faire une séance de Reiki avant la chimio m’était plus bénéfique pour endurer le traitement qu’après une chimio.  Nous avons donc décidé de faire une séance de thérapie énergétique avant chaque séance de chimio ou de radiothérapie.

Nous avons démarré les premières séances le 13 mars 2019 et à ce jour, nous avons fait 23 séances.

 

De plus, je voudrai signaler qu’il m’est arrivé d’avoir « loupé » une ou deux séances, et cela s’en est ressenti au niveau de ma fatigue, perte d’énergie et du moral. Les soins médicaux ont été plus difficiles à supporter tant au niveau physique que moral.

Séances énergétiques à distance avec ma magnétiseuse

Dominique m’a aussi fait des séances de magnétisme à distance (pour une action rapide par rapport à un rendez-vous en cabinet) :

Quand j’étais en radiothérapie à cause de brûlure au niveau du sein avec une cloque et suintements qui ont disparus en quelques jours.

Une deuxième fois, pour des brûlures internes sans suintements qui ont disparues instantanément.

Prendre votre rendez-vous en ligne pour un soin ou un accompagnement
à distance ou en présence à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.

Mes ressentis pendant les séances de magnétisme et  Reiki

Généralement, pendant la séance de Reiki, j’ai les yeux fermés, selon là où la praticienne impose ses mains au-dessus de mon corps pour travailler sur mes centres d’énergie les réactions s’enchaînent et peuvent varier d’une fois sur l’autre (je sais où ses mains se trouvent face aux réactions de mon corps)

-ventre : celui-ci gargouille (jamais en temps normal)

-gorge : brûlure, goût amer, boule dans la gorge (ça me donne l’impression que «je dois cracher le morceau »)

-tête : je vois ma maman ou mon papa

-pieds : je vois mon papa

-bras : j’ai souvent le bras lourd, et quand Dominique agit sur mon bras je ressors avec un bras tout léger

-sein : chaleur ou picotements.

 

En fin de séance Dominique utilise un bol Tibétain...Que de sensations !!! Que de bonnes vibrations !!! Difficilement descriptible !!!

Après les séances mes mesures énergétiques sont toujours plus grandes qu’en début de séances.

 

Au début, quand je sortais d’une séance de Reiki, je n’étais pas très bien cela me brassait autant psychologiquement que physiologiquement.

Depuis que j’ai compris que le Reiki m’aidait dans l’accompagnement de mes traitements, j’ai pu accepter la maladie, accepter les traitements. J’ai aussi accepté de me remettre en question, de lâcher prise, d’être moi-même. Maintenant, je sors des séances dans un état de bien-être.

 

Je comprends maintenant ce que les mots « combattre la maladie » veulent dire, cela demande beaucoup d’énergie. J’ai accepté l’aide de Dominique et du Reiki, véritables stimulants naturels sur mes centres d’énergie.

 

Mon mari n’étant pas bien depuis ma maladie, je lui ai recommandé de consulter Dominique, ce qu’il a fait le mois dernier, pendant la séance il a ressenti un grand apaisement. J’ai vu un changement en lui dans la façon d’aborder le sujet de ma maladie, il a reconnu que la séance de Reiki lui avait fait du bien et qu’au besoin il retournait voir Dominique.

 

Magali G.- Environs de Belley 01300

Prendre votre rendez-vous en ligne pour un soin ou un accompagnement
à distance ou en présence à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.