Qu'est-ce que le Reiki ? | ASSOCIATION ESPACEDELUMIERE
Mardi, 8 février, 2022

Qu'est-ce que le Reiki apporte comme Méthode naturelle de guérison pour une vie plus harmonieuse ?


Le reiki est une méthode énergétique de relaxation et d’éveil à la conscience qui utilise l’énergie universelle pour aider au développement personnel. Elle permet aux personnes qui bénéficie de soins reiki ou qui pratique régulièrement cette méthode énergétique de vivre plus harmonieusement dans leur vie quotidienne.



Sommaire :

Les origines du Reiki

Une approche particulière de la médecine énergétique

Les apports du Reiki à la santé

Le Reiki et la Science

Le Reiki et les Relations Interpersonnelles

Les 10 différents avantages principaux du Reiki

Qu'est-ce que le Reiki apporte au développement de la spiritualité

Qui est concerné par le reiki ?

Par où commencer ?



Les origines du Reiki

Le« Reiki » (ray-key) est un terme japonais qui signifie "l’énergie de vie universelle". C'est aussi un mot utilisé pour décrire un système de guérison naturelle. Cette tradition a été fondée par Mikao Usui au début du XXe siècle et a évolué à la suite de ses recherches, de son expérience et de son dévouement.

Mikao Usui fondateur japonais du Reiki.
Ainsi, l'histoire du Reiki débute avec son fondateur Mikao Usui (1865-1926) est considéré comme un homme très spirituel, doté d'un puissant esprit de découverte et d'une grande curiosité. Il développe alors une approche particulière d'harmonisation des énergies qui assurent la guérison.

Mikao Usui a étudié plusieurs méthodes de méditation et d'auto-guérison. Il a ainsi développé une technique qu'il considère comme la plus efficace car elle conforte l'énergie vitale de celui qui pratique même s'il le fait sur autrui. Il a nommé cette technique Reiki, du nom de l'énergie qui se dégage d'un rei (lumière divine) et qui peut être sentie par nos sens.


Cette énergie est utilisée pour remettre en harmonie le corps et l'esprit. Cette harmonisation permet à la personne d'accéder à l'illumination spirituelle.

Mikao Usui a créé une école dans laquelle il enseignait la méditation, le Reiki et des principes de sagesse accessibles aux comportements du quotidien. Il a tenu cette école à partir de 1922, jusqu’à sa mort en 1926.

 

2. Qu'est-ce que le Reiki : une approche particulière de la médecine énergétique ?

Le Reiki peut -etre utilisé dans son aspect soin énergétique de manière efficace chez EspceDeLumiere à Ceyzérieu dans l'Ain
Le Reiki est une pratique de santé naturelle, simple, efficace et agréable à laquelle peuvent participer tous ceux et celles qui sont intéressés par leur bien-être et celui de leurs proches.


Aussi, le Reiki a pour but de vous apporter un état d’équilibre et de bien-être psychique, physique et émotionnel, à la fois pour l'éveil spirituel et le sentiment de bonheur au quotidien.

La pratique du Reiki est indolore et ne demande aucun effort.

Le Reiki ne vous oblige à rien, il vous accompagne simplement dans votre cheminement vers le mieux-être et la santé mentale et physique.


Comme il s'agit d'une pratique de guérison holistique, le Reiki permet de se soigner grâce à l’énergie universelle de la vie car elle augmente l'énergie vitale à l'intérieur du corps-physique et des corps subtils. Par conséquent, il est efficace pour soulager les douleurs physiques et émotionnelles, accompagner le développement personnel également.

 

Contactez-nous

 SMS - WhatsApp
06 29 41 81 74

Envoyer un message

Je réserve mon soin en ligne

3. Qu'est-ce que le Reiki apporte à la santé ?

Il a une action bénéfique sur l’ensemble des organes et apporte un bien-être général à son utilisateur.

Qu'est ce que le reiki peut apporter le reiki à la santé ?
En effet, le Reiki est une technique de soin non invasive et naturelle, qui se pratique sur un ou plusieurs points de l’aura. En chacun de nous, il y a un champ d’énergie appelé aura.

Cette aura est constituée de champs énergétiques dynamiques et multidimensionnels qui constitue notre corps électromagnétique. Le Reiki agit sur cette aura pour nous permettre de retrouver l’équilibre et d’être en bonne santé.


Les soins Reiki étant une pratique holistique, ils n’agissent pas uniquement sur la partie physique d’un individu mais également sur ses émotions, sur son mental, et sur son âme. Il soigne le corps, l’esprit et l’âme.


Il est un outil très efficace pour la guérison des chakras car les 7 chakras sont des points d’énergie de la personne. Le Reiki agit sur ces chakras pour rétablir l’équilibre énergétique. La personne qui reçoit le Reiki ressent une sensation de calme et d’apaisement.

Une séance de Reiki est un moment privilégié pour se ressourcer, apaiser son corps et son esprit.


Ce soin est également très apprécié après des situations difficiles : deuil, perte d’emploi, séparation, dépression, maladies chroniques, accident, grossesse, naissance...

Le Reiki n’est pas une thérapie. Néanmoins il peut être utilisé comme tel car il s’adresse à tous les niveaux de la personne : physique, émotionnel, mental et spirituel. Il favorise l’intégration de l’être.


Le Reiki a pour but de :

rétablir l’équilibre du corps physique

– libérer les blocages émotionnels

– harmoniser le mental

– faire le lien entre le corps et l’esprit, entre le conscient et l’inconscient.

 

4. Qu'est-ce que le Reiki et la science ont à se dire ?

Des études scientifiques apportent leur éclairage sur le Reiki et ses effets sur la santé6 Chez EspaceDeLumière nous tenons compte des avancée sur ce sujet.

Les études scientifiques L’Université de Manchester a réalisé une étude sur le Reiki qui a été publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine en 2009.

Ainsi, les scientifiques ont constaté une amélioration des symptômes d’anxiété et de dépression chez les participants. Il y existe des preuves que le Reiki aide également à soigner les émotions négatives telles que la colère, la peur ou la culpabilité.

 

Comment l'énergie du Reiki fonctionne-t-elle ?

L’Énergie Universelle est mise en résonance lors d'un soin Reiki. L'énergie du praticien se modifie et monte en fréquences au niveau vibratoire et ceci à travers son corps-physique et ses corps subtils.

Dès lors, l'énergie vitale mise en résonance, en vibration avec ces hautes fréquences circule alors à travers tout le corps d'une manière fluide et libre des blocages énergétiques du mal-être ou des maladies. Elle permet d'agir pour soulager les douleurs.


Ainsi, la mise en résonance de l'énergie universelle à travers cette merveilleuses méthode aide au maintien de la santé globale sur les différents plans.

En effet, il est de plus en plus démontré le lien entre le psychisme, les pensées, les émotions, le niveau d'énergie vitale et la survenue de maladies causées par un déséquilibre dans le flux interne du Qi (ou énergie vitale).

 

Contactez-nous

 SMS - WhatsApp
06 29 41 81 74

Envoyer un message

Je réserve mon soin en ligne

5.Qu'est-ce que le Reiki amène dans les relations interpersonnelles ?

L’énergie de Reiki n’est pas uniquement une pratique de médecine alternative qui peut être utilisée pour soulager la douleur, elle peut aussi aider à résoudre les problèmes relationnels.

Fleurs de sagesse le lotus symbolise l'éveil que procure la voie du Reiki sur le relations interpersonnelles
Son utilisation a également été conçue pour aider à résoudre les problèmes relationnels. En effet , le Reiki nous reconnecte avec nous-mêmes, avec les autres et à la nature. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous l’utilise comme une énergie d’amour, de paix et de guérison.


De plus, certaines professions médicales ou soignants s’en servent pour aider leurs patients.

Nombreux sont ceux qui ont recours au Reiki en fin de vie. De nombreuses études ont démontré son efficacité sur les personnes âgées en fin de vie. Elle permet d’apaiser la douleur, de soulager la solitude, de réduire le stress.


Les enfants  bénéficient également de l’énergie du Reiki. Par exemple, lorsqu’un enfant est âgé de 2 ans et demi, il peut avoir une prédisposition à l’autisme ou à d’autres troubles du comportement. Il a été montré que l’utilisation du Reiki peut prévenir ces troubles.

 

6. Les 10 différents avantages principaux du Reiki

Les avantages du Reiki dans la vie de tous les jours. A pratiquer sans modération chez espaceDeLumlière pour des soins de qualité à Distance, dans L'ain ou les 2 Savoies

– Diminution de la sensation d’anxiété et d’insécurité

– Relaxation du corps et de l’esprit, lutte contre le stress excessif

Diminution de la douleur physique

– Renforcement du système immunitaire

– Favorise le processus de guérison des maladies chroniques et de la dépression

Réduction de l’anxiété et de l’anxiété généralisée

– Améliore l’humeur, la créativité et la confiance en soi

– Améliore la concentration et la mémoire

– Diminution de la fatigue, des douleurs et des nausées.

– Développement de ses facultés psychiques.

 

Contactez-nous

 SMS - WhatsApp
06 29 41 81 74

Envoyer un message

Je réserve mon soin en ligne

7. Qu'est-ce que le Reiki apporte au développement de la spiritualité ?

La spiritualité fait partie intégrante de notre vie et tous les jours nous recevons des informations sur le monde subtil qui nous entoure. La spiritualité est une façon d’être, il ne s’agit pas d’un dogme ou d’une religion. Elle est au-delà de toutes croyances. Le Reiki est une forme particulière de vivre sa spiritualité qui permet de retrouver le bonheur.

Un des messages que nous pouvons apprendre grâce au Reiki, c’est de vivre en sérénité. La sérénité est un état d’esprit qui permet d’être en paix avec soi et l’autre.


La paix intérieure est essentielle pour être en harmonie avec le monde extérieur et les autres personnes. La paix intérieure est liée à l’amour que l’on porte à soi-même, c'est -à-dire apprendre à se comprendre et à apprécier ce que l’on est. Il n'est point nécessaire de chercher à être ce que l’on n’est pas. Être en paix avec soi-même et faire les choses avec amour. Lorsque l'on s’apprécie avec ses fragilités et ses qualités, on est en paix avec soi-même.

 

8. Le Reiki pour qui ?

Le Reiki, c'est pour qui ? Aucun être n'est en dehors de ce que peut offrir cette énergie de guérison. Tout le monde peut en profiter chez votre magnétiseuse Reiki à Distance ou dans l'Ain et les 2 Savoies

La pratique du Reiki s’adresse à tout le monde, quel que soit le groupe sanguin, l’âge, les personnes en bonne santé ou non, les femmes enceintes, les nourrissons (même à la naissance), quel que soit la religion, la culture, l’orientation sexuelle…

Le Reiki ne demande aucun gros investissement matériel et peut se pratiquer en entreprise, à l'hôpital, en collectivité ou en famille. Il n’y a pas de contre-indication à la pratique du Reiki.


Le Reiki n’est pas une religion, il n’exige aucun comportement particulier. Il ne s’adresse pas aux croyants ou non croyants mais à tous.

 

Pour finir, le Reiki est une approche de soin également utilisé comme technique de bien-être ou d’auto-guérison. C’est une forme d'approche douce et non invasive qui permet d’appliquer les mains sur des points précis du corps pour harmoniser l’énergie vitale (Prana) de tout le monde : femmes, hommes, enfants, personnes âgées…


Cet art subtil est une forme de relaxation qui permet de se ressourcer et d’être en harmonie avec soi-même au quotidien.


Par où commencer ?

Se renseigner - Expérimenter un ou plusieurs soins - Se faire accompagner.

Votre prochain RDV pour un soin Reiki ou pour vous former dans l'Ain, l'Isère ou les 2 savoies

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez lire plus d'infos sur le site :

Pour un soin énergétique Reiki ou vous former à cette superbe méthode d'harmonisation intérieure,


Vous pouvez remplir le formulaire de réservation approprié et enfin, vous pourrez débuter.

Je serais vraiment ravie de vous aider.

 

En savoir plus sur : les séances énergétiques à distance

 

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Facebook: @Espacedelumiere/                                           

Instagram : @espacedelumiere

 

 

Contactez-nous

 SMS - WhatsApp
06 29 41 81 74

Envoyer un message

Je réserve mon soin en ligne