Reiki et magnétisme, quelles différences ? | ASSOCIATION ESPACEDELUMIERE
l'énergie des paumes de mains-reiki- magnetisme-deux papillons sur une fleur
Vendredi, 19 mars, 2021

Bien qu’en apparence similaire, il s’agit bien de 2 méthodes énergétiques sont capables d'accélérer le processus d'auto-guérison du corps et de soulager de nombreux maux du corps, de ralentir des crises inflammatoires chroniques. Il n’en demeure pas moins qu’il existe des similitudes et des différences profondes.

Avant de connaître le Reiki, enfant et ensuite adolescente lorsque j’avais mal quelque part, je posais mes mains au niveau de la douleur et celle-ci finissait par disparaître. Fin des années 1990, les circonstances m’ont mise sur la voie du Reiki. Le Reiki m’a ouvert de nouvelles perspectives aussi bien au niveau de la disparition des douleurs corporelles notamment intestinales que du virage à 180° que ma vie a prise à ce moment-là.

Instinctivement, nous faisons tous la même chose lorsque nous avons mal quelque part, nous nous massons au niveau de la zone douloureuse pour la soulager ou encore nous posons les mains sur elle.

Cependant, avons-nous tous la même capacité magnétique de guérir ? Certes non, car le magnétisme personnel dépend de la quantité de magnétite répartie à différents endroits du corps.

Prendre rendez-vous pour un soin Reiki à distance ou à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.

Reiki et magnétisme ont des points communs

Les similitudes se situent au niveau de la capacité à utiliser l’énergie afin de nettoyer, dissiper, dissoudre les blocages énergétiques, de restaurer la circulation énergétique et de stimuler les capacités du corps à s’auto guérir.

Ainsi, Reiki et magnétisme permettent d’agir entre autres sur les troubles intestinaux, de nombreuses douleurs inflammatoires, dermatites (zona, eczéma).

Autre point commun, Reiki et magnétisme sont toutes 2 des thérapies utilisant les paumes de la main ainsi que la possibilité d’agir à distance.

Le postulat de base de ces 2 méthodes énergétiques s’appuie sur le fait que :

               – l’être humain est constitué d’énergie, d’un champ électromagnétique

               – lorsque l’être est en bonne santé, son énergie vitale circule de manière fluide et libre

               – le corps est capable d’auto-guérison.

Reiki, une approche globale qui agit sur le corps – l’âme – l’esprit

Le Reiki est un art de vivre basé sur une méthode ancestrale de transmission énergétique.

Il basé sur l’enseignement et la transmission énergétique :

  1. L’enseignement comprend l’incitation à trouver son chemin de vie vers un niveau plus élevé de la conscience, des attitudes et comportements du quotidien,
  2. La méditation
  3. La transmission énergétique : les centres d’énergie principaux recevront la capacité à canaliser l’énergie de vie universelle à travers un processus spécifique d’initiation par le maître Reiki.

La source de l’énergie

Le praticien Reiki a appris à se connecter à la source de vie universelle et à transmettre par mise en résonance, la qualité vibratoire de l’énergie Reiki à la personne sur qui il pose les mains. Lorsque pratiquée dans les règles de l’art, c’est-à-dire sans interférence avec celle des pensées et/ou intention du praticien. Cette énergie est pure.

L’approche du soin Reiki est holistique 

Cette approche globale prend en compte l'être comme un tout indissociable qui agit au niveau du corps – de l’âme – de l’esprit. Le Reiki œuvre directement au niveau des centres voire des différents corps d’énergie et/ou des organes afin de nettoyer, rééquilibrer, harmoniser les centres d’énergie de même que libérer les blocages, fluidifier la circulation énergétique afin que le corps lui-même puisse s’auto guérir, l'esprit et l'âme s'apaiser. Le système immunitaire est stimulé, renforcé en même temps que le mental sera apaisé.

Prendre rendez-vous pour un soin Reiki à distance ou à mon cabinet de Belley - Ceyzérieu dans l'Ain.

 

Le magnétisme correspond à une approche de soulagement des symptômes

La source de l’énergie

Le magnétiseur utilise ses capacités énergétiques personnelles. Elles lui permettent, grâce un haut niveau de magnétite dans le corps, de pouvoir transférer de son énergie vitale.

L’approche du soin

Le magnétisme n’intervient pas au niveau supérieur de l'âme. Grâce au pouvoir de l’intention, c’est-à-dire du mental du magnétiseur, ce dernier oriente l'énergie vitale qu'il met en vibration chez le consultant. Celui-ci pourra visualiser les effets attendus ou utiliser des prières, utiliser des conventions mentales ou son imagination afin d’orienter l'énergie vitale à travers le processus de d'auto-guérison. L’énergie est donc teintée de la nature des pensées du magnétiseur. Celui-ci doit veiller à se recharger régulièrement afin de maintenir son niveau personnel d’énergie.

Conclusion

L'efficacité, quelle que soit l'approche utilisée, dépend de l'expérience et des compétences du praticien Reiki ou du magnétiseur.

____________

Prendre RDV en ligne