Jeudi, 8 septembre, 2022

« Les chakras peuvent être vus comme les points de connexion des centres énergétiques de notre corps. Ils ressemblent à de petits tourbillons d'énergie invisibles à l'œil nu », Dominique, magnétiseuse, barreuse de feu et bioénergétique à EspaceDeLumiere.org.

 « En espérant l'évincer,
Nous nous précipitons dans la souffrance.
Nous désirons le bonheur,  
Seulement par méconnaissance,
Nous l'anéantissons comme s'il était notre ennemi. »
 D'après Shantidéva  - citation tirée d u site de Mathieu Ricard

Vous êtes-vous déjà demandé s'il existait un moyen simple d'être heureux et en bonne santé ?
Et vous avez raison car c'est le cas ! 

Pourquoi est-ce important ?

Parce que connaître les secrets intérieurs, c’est ce qui nous permet de reprendre du pouvoir sur soi.

Fini de se faire malmener par les circonstances de la vie, on gère ! Explications.

A première vue et pour la plupart d’entre nous, on ne voit pas l’aura ni les centres d’énergie. Cependant, on peut quand même prendre conscience de leur fonctionnement et corriger ceux qui sont fragiles ou au contraire les centres en hyperactivité, bloqués ou décentrés.


Pour harmoniser vos chakras et prendre le sens de votre vie
Contactez-nous

Tel, SMS, WhatsApp
06 29 41 81 74
 



Un peu de connaissance, c'est toujours bon à prendre :
Chakra est un mot qui provient du sanskrit qui signifie roue ou disque. Actuellement, en occident les chakras nous font penser plutôt aux "centres d’énergies ». C’est sous ce terme qu’ils sont le plus connu. Ainsi selon le Kundalinî yoga, les centres spirituels sont les « espaces de rencontre des canaux d’énergie ». Chaque centre énergétique ou vortex énergétique à une fréquence spécifique et un rôle particulier.

 

 

Kundalini : « force psychique » qui évolue le long du canal énergétique principal situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière, depuis le sacrum jusqu’au sommet de la tête.

 

Pour comprendre les 7 portes de l’âme.

Fonctions des centres spirituels

Le rôle des chakras est multiple. En premier lieu, c’est d’accueillir, faire circuler une énergie vibratoire cohérente qui interagit avec les organes. Deuxièmement, il a aussi la fonction d’épuration, et d’élimination des déchets énergétiques. Il est crucial que ceux-ci fonctionnent de manièrent optimales pour être en bonne santé et capable de gérer ses émotions. Si l’un des points est fermé, c’est le début des ennuis.

Les déchets énergétiques proviennent d’énergie comme :

  • Le stress,
  • les préjugés,
  • la peur de l’inconnu.

Tout cela perturbe les chakras et leurs rôles d’harmonisation s’amoindrit avec le temps ou en cas de choc. Les impacts physiques ou émotionnels peuvent créer des blocages, modifier et dérégler le flux de cette énergie. Entretenir ses chakras permet de réveiller une circulation d’énergie bénéfique sur le plan physique et spirituel.

Maître de ses chakras, maître de son bonheur ?

Devenir incollable dans notre article :Comment les chakras s’intègrent dans l’anatomie.

 Comprendre les chakras et leurs roles : Les 7 centres énergétiques principaux vue de face

 

Et si vous pouviez améliorer votre énergie vitale ?

Ressentir plus de Bien-Être et de vitalité ?
Connaissance et action pour être régulier dans ce qu’on l’on veut faire et atteindre vos objectifs.

En ce qui concerne la majorité d’entre nous, il faut bien avouer qu’on se définit notre statut social ou familial ou par notre apparence physique. Et pourtant, l’énergie façonne notre vie, notre être, notre santé. Mis à part pour les clairvoyants, tout se déroule à un niveau invisible. Néanmoins, certaines personnes arrivent à palper l’énergie naturellement, les autres peuvent le faire avec une formation et de l’expérience.

Actuellement, on peut dire que notre essence de vie, c'est l’énergie vitale. Cette énergie subtile se blottit dans le bassin. Et elle reste là tranquillement tant qu’on ne vient pas la « réveiller ». Comme la Belle au Bois Dormant elle attend…
 

Quoi ?

Et bien, toutes les traditions anciennes de l’Inde le savent depuis bien longtemps, car elles nous parlent de la Kundalini, terme sanskrit lié au Yoga.  Ces traditions enseignent qu'endormies dans le crux du bassin, il est nécessaire que l'énergie soit réveillée afin que l'on puisse connaître l'éveil.
Heureusement, il existe d’de nombreuses possibilités pour éveiller la Kundalini mis à part le yoga, comme le reiki par exemple.


Allons un peu plus loin...

Les centres d’énergies interagissent avec notre corps physique par l’entremise des glandes endocrines. Par conséquent et par ces derniers, tous nos autres corps subtils sont en interrelation. Ils s’influencent. Chaque centre principal est en relation directe avec l’une d’entre elles. Par conséquent, la qualité vibratoire de l’énergie vitale circule tout simplement lorsque tout va bien.


Qu’est-ce qui perturbe le plus les centres d’énergie ?

Les emotions, influencent très fortement le fonctionnement des chakras


Pour rester bien dans sa peau, le mieux c'est d'éviter les blocages !

Dans la vie de tous les jours, peut-être faites-vous parti des personnes avec une vie bloquée ? Et qu'est-ce qui provoque tout ça ?
Les peurs, les inquiétudes, comportements d’agressivité, d’envie, de jalousie, de cupidité. Ils vibrent à des niveaux d'énergies inférieur.

Certaines personnes ont même l’impression d’avoir le mauvais œil. Les situations extérieures deviennent le miroir de ce qui se joue à l’intérieur. Conséquence, le blocage c'est la mauvaise circulation d'énergique. Tout "bouchon" ou perturbation énergétique risque d'entraîner à terme des maladies, mal-être plus ou moins profonds que ce soit au niveau physique, au niveau émotionnel (dans le corps émotionnel), au niveau psychique au niveau du corps mental et au-delà au niveau spirituel. 
Alors, il est temps d’agir pour y remédier.

Les chakras, nos portes de l’Éveil ?

Les Chakras, portes de l’âme ?

Photographie Kirlian avec le chakra de la main et l'énergie aurique des doigts très visible grçace aux bio-photons Photo Kirlian avec le chakra de la main et l'énergie aurique des doigts très visible grâce aux bio-photons.


Un petit tour du côté de l'âme, c'est passionnant !
L’âme est ce qui anime la matière. Un corps sans vie n’a plus d’âme. Le « souffle » de vie s'en est allé. L’âme renferme donc à la fois les principes vital, spirituel et transcendant. C’est elle, qui anime le corps des êtres vivants (humain, animal ou même végétal).
Les sagesses anciennes et les photos Kirlian démontrent que l’enveloppe physique s’entoure d’une aura (corps subtil ou corps énergétique) dont les chakras font partis.

Ces vortex énergétiques transmettent de "l’information lumière" par l’énergie qu’ils réceptionnent ou qu’ils envoient. Ils relient le système énergétiques (canaux énergétiques) au système nerveux et à différents organes vitaux.

Ils sont aussi une sorte de « centre de répartition » des informations subtiles. Vous avez peur de dire quelque chose, vous pouvez avoir la gorge nouée. L’angoisse vous assaille ? Alors la boule au ventre vous tenaille… Tout cela c'est de l’information émotionnelle. Les pensées aussi correspondent à de l’information subtile. Ainsi, chaque information est l'équivalent d'une donnée qui est énergétique et vibratoire. Elle transite par les canaux énergétiques jusqu’aux centres d’énergie. Ensuite, le niveau neuronal prend la relève et transmet la réaction au niveau biologique. Et voilà que vous avez la gorge nouée, et vous n'y pouvez rien...à moins que ...

Bon ! Ainsi, on se retrouve avec :

  • Un corps biologique ou enveloppe physique,
  • Différents corps d’énergie qui « gèrent » les divers strates du corps et de l' âme, (corps éthérique, astral, mental, causal et spirituel)
  • Des chakras qui déterminent les réponses à apporter sous forme de comportements, niveau de bien-être, santé.
    Un souci au niveau d'une centre subtil peut ainsi entraîner un problèm à d’autres niveaux. Et tout cela se joue, en autre, au niveau des fréquences, des vibrations que chaque chakra émet sur l’ensemble du réseau énergétique c'est-à-dire corps d'énergie, canaux subtils, et les autres centres.

    Les chakras relaient aussi la force qui maintient la vie dans nos cellules. Ainsi, par le biais des centres d’énergie, le souffle de vie, Prana ou bio-photons circule, nourrit et régénère notre santé.

Restaurez et maintenez votre énergie vitale et votre santé

Réserver maintenant



Comment savoir si vos centres d’énergie fonctionnent bien ?

Chakra racine (Muladhara )

Symbole du Chakra racine Symbole du Chakra racine

Pour commencer, le rôle du premier chakra est de nous maintenir en vie et nous permettre de nous exprimer dans le monde matériel. Il naît au niveau du coccyx. En outre, ce centre fait le lien entre le plan physique et le corps éthérique.

En bon fonctionnement, ses aptitudes : stabilité, confiance en soi, courage.

Avec le chakra de base trop ouvert, il y a un excès d’énergie qui peut se traduire sur le plan :

  • Psychique : Une franchise, impulsivité ou un aplomb sans précaution car vous vous sentez très ou trop sûr de vous.
  • Physique : Ce Trop-plein peut aussi se traduire par des problèmes de digestion voire de l’incontinence urinaire.


Autrement lorsque chakra est affecté, il se manifeste souvent au niveau :

  • Psychique : état dépressif, un ressenti d’insécurité, manque d’assurance, égoïsme,
  • Physique : problèmes au niveau des os, des dents, de la colonne, circulatoires, sciatiques, anémie.
  • Autres problèmes :
    • Le manque d’envie et d’énergie
    • Besoin de beaucoup de sommeil, envie de dormir 
    • Problèmes financiers,
    • Ne plus avoir envie de sortir
    • Ne plus être curieux,
    • Indifférences aux évènements et aux gens
    • Ne plus rien contrôler,
    • Remise en cause de valeurs
    • Désintéressement


 Chakra sacré (Swadhisthana)

Comprendre les chakras et leurs rôles pour l'humain.  : Symbole du Chakra sacré Symbole du 2ème Chakra

Le rôle du deuxième chakra nous parle de « La place du moi ». Il concerne notre identité en tant qu’être humain et de ce que nous en faisons. Il est le foyer de l’énergie créatrice de la force vitale qui aide à profiter de la vie ici sur terre.

En bon fonctionnement, ses aptitudes : sensualité et sexualité épanouies, vitalité et créativité, joie de vivre, capacité naturelle à donner et recevoir.

Dans le cas d’un chakra sacré en excès :

  • Troubles psychiques induits : accro aux plaisirs, recherche de l’inconnu, tendance à reléguer les besoins vitaux au second plan, recherche de conquêtes réelles ou virtuelles, refus des contraintes, recherche de nouveaux amis sans cesse, frustration, agressivité, jalousie, tendance à l’égoïsme, colère facile, séduction excessive voire agressive, orgueil, en faire trop pour être remarqué, crises de boulimie, instabilité émotionnelle

    Si le chakra sacré est trop fermé,
  • Troubles psychiques : on reste bloqué dans son passé, dans un sentiment de culpabilité, de honte ou de remords, du mal à lâcher prise, manque de motivation, envie de rien, manque d’entrain ou d’appétit, peu réceptif aux autres, froid et distant, instabilité émotionnelle, la routine s’installe, tout est prévu d’avance sans place pour la spontanéité, libido en rade.
  • Troubles physiques : affections génitales, rénales et urinaires, problèmes au bas du dos.

La vie d’adulte entre les routines de tous les jours, les responsabilités, le fait de « renter dans des cases » provoque l’oubli de son enfant intérieur. Et par conséquent,  cela fait le malheur du chakra sacré pour la plupart des gens.

Aimer ce que l’on fait, prendre le temps de ralentir et s’arrêter, d’observer la beauté des choses, de remercier, c’est l’antidote !

Un article (en anglais) d'une spécialiste des centres d'énergie

Chakra du Nombril  (Manipura)

Symbole du Chakra du plexus solaire Symbole du Chakra du nombril


Le rôle du troisième chakra le chakra est celui du pouvoir de décision, de la confiance en soi, de son pouvoir personnel.

En bon fonctionnement, ses aptitudes : équilibre, spontanéité, capacité à décider, avancer, s’adapter, personne solaire, confiance en soi, force et le courage.

Si le chakra du nombril est trop ouvert, le « guerrier intérieur prend les commandes ». Le moindre incident peut virer au rouge, au conflit.  

Troubles psychiques : Risque d’être suspicieux, dans le contrôle, manque de confiance envers les autres, de dépendance aux drogues, d’hyperactivité, irritabilité, cauchemars,

Troubles physiques : troubles de la digestion, diabète, obésité, problèmes digestifs, des inflammations intestinales, douleurs dans toute la région abdominale.


Si le chakra du nombril est fermé,

Troubles physiques : les risques d’anorexie, d’hypotension et de dépression augmentent. Perception de soi dévalorisante. Où est donc passé la personne formidable que vous êtes ?! La vie est pleine d’obstacles, vous n’arrivez à rien.

  • Troubles physiques : douleur au plexus solaire ou au diaphragme, excès de froid dans le corps, dérèglement des fonctions gastro-intestinales.
  • Troubles psychiques : irritabilité, cauchemars, manque de respect de soi.

Apprenez à respirer profondément et lentement pour réguler votre système nerveux sympathique et para- sympathique. C’est lui qui est sollicité à ce niveau et qu’il faut chouchouter !

Chakra du cœur (Anahata )

Symbole du Chakra du cœur Symbole du Centre du cœur


Merveille des merveilles, ce centre poétique nous rend la vie différente.
Le rôle du quatrième chakra est celui qui nous parle de l’amour, de la compassion, gratitude, bienveillance.  

Le chakra du cœur permet d’être axé, aligné, d’être en paix avec soi-même et d’aimer pleinement les autres et tous les êtres vivants, la vie. Ce centre a besoin de douceur, de patience afin de s’ouvrir à son rythme. Pas de brusquerie.

 

Le point de rupture

L’équilibre de ce centre est l’amour inconditionnel c’est-à-dire le non-attachement.
Il est brisé en raison de l’attachement.

L’attachement est l’inverse de l’amour.
L’amour dit « J’aime de voir heureux et que tu le sois même sans moi ».
L’attachement dit « je veux que tu me rendes heureux ou que ce soit moi qui te rende heureux »


Si le chakra du cœur est trop ouvert,

  • Troubles physiques : l’hyperventilation et l’hyperactivité peuvent être de la partie. Troubles psychiques : Fuite des conflits, incapacité à dire non ou à rendre service, les autres passe avant soi afin de compenser un manque d’amour de soi (attachement), besoin des autres s’apprécier,  

De plus, on peut se sentir mal à l’aise dans son corps, se sentir mal à l’aise dans sa relation avec les autres, et avoir du mal à exprimer ce qu’on ressent.

Si le chakra du cœur est fermé, cela retentit immédiatement sur le plaisir de partager.

Troubles physiques : troubles les cardiaques, à la poitrine, aux poumons et au thymus, problèmes d’immunité.

Troubles psychiques : les contacts physiques sont déplaisants et à éviter, , la dépression, la tristesse s’invitent facilement. De plus, on peut avoir de la difficulté à faire confiance aux autres, et à être en paix avec soi-même. Et pour en ajouter, notre relation avec les autres s’avère souvent plutôt froide et distante, rancune tenace, manque d’estime de soi.

 

Particularités et urgence

Si vous ressentez des douleurs ou des brûlures au niveau de la poitrine :

    Tout d'abord, aller voir votre médecin pour exclure toute raison médicale. Cela peut être vraiment un trouble grave, ne pas prendre votre santé à la légère. Cela aussi c’est « s’aimer » et se respecter. C’est bon pour le chakra du cœur !
Et pendant ce temps, quelques conseils de santé sur https://www.fedecardio.org/ pour vous rassurer.

    Votre médecin ne trouve aucune cause physique : super, alors c’est de votre centre Anahata dont il faut prendre soin. En effet, quand une souffrance touche les chakras, c'est comme un appel au secours de leur part. C’est le moment de s’en occuper pour vous réharmoniser et retrouver l’harmonie.

Anahata veut dire « pas de peines ». Voilà, vous avez compris pourquoi il est nécessaire qu’on en prenne grand soin.

 

Chakra de la gorge (Vishuddha)

Symbole du Chakra de la gorgeSymbole de la gorge

 

Fonctions

La personnalité va s’exprimer par ce centre et porter la voix de :

  • La communication,
  • L'inventivité / de l'imaginaire
  • La créativité
  • La crédibilité.

Ainsi, sa mission est de porter la voix du cœur.
Situé dans le cou, il est le lien entre l’esprit et le monde matériel. Sur le plan subtil, il possède les clés de notre vérité intérieure et nous aide à trouver ou retrouver notre voie/voix.

Aussi, grâce à lui nous interagissons avec le monde extérieur en parlant et en entendant. En équilibre, on parle d’une voix forte qui émane du cœur. Ainsi, il offre une voix aux vérités personnelles.

En bon fonctionnement, ses aptitudes : communication juste, productivité, expressivité, moyen efficace de développement personnel, du lâcher-prise, chakra de son chemin de vie, intermédiaire entre le monde extérieur et intérieur.

Les mots sont puissants et créateurs.  Aussi, restez attentive aux mots qui sortent de votre bouche !

Il sert aussi de point d’interaction avec les autres au niveau subtil. En effet, par les corps subtils notamment éthérique, émotionnel, mental nous échangeons en permanence des « informations lumière ».

Et il est impossible d’éviter nos énergies de s’entretenir avec qui elle veut ! C’est la raison primordiale qu’il est nécessaire de s’entourer de personnes franches, positives, afin que notre 5ème chakra soit nourri positivement.

Certains disent que le chakra de la gorge est responsable des rencontres nécessaires à notre chemin de vie.

 

Dysfonctionnements

Un chakra de la gorge trop ouvert : troubles de la parole avec une tendance à des flots de paroles excessifs, parler pour ne rien dire pour cacher la perte de confiance en soi ou la peur d’échouer, ou pour éviter de s’écouter, camoufler ses émotions ou ses peurs.

 

S’il arrive que le chakra de la gorge soit fermé, timidité, troubles de la parole, on a du mal à exprimer ses sentiments. Émettre un avis personnel devient difficile, colère refoulée, mensonges ou omissions, se taire pour calmer un conflit, se ranger derrière l’avis des autres, se mettre la pression, être auto-critique, renier ses valeurs, contenir sa colère, cacher ses émotions, peurs.

 

  • Troubles physiques : soucis à la gorge, aux dents, aux oreilles et pour la capacité d’entendre.

 

Le chakra de la gorge s’active par le rire, le chant, les exercices respiratoires, les exercices de respiration avec le son AUM, être aussi en relation avec des personnes positives.

Chakra du troisième œil (Ajna)

Symbole du Chakra de la gorge Symbole du front ou chakra du 3ème œil

Symbole du front ou chakra du 3ème œil

Il est directement relié à la glande pinéale (épiphyse) et il le centre de :

Tout en reconnaissant que ce centre spirituel reste également celui du discernement, de l’intuition et de la connaissance subtile. (Lecture d’aura, vision d’avance, du passé…).
Le troisième œil comble l’espace entre le monde physique et spirituel. Malgré tout son ouverture n’est pas chose facile.

Le troisième œil permet de voir la vérité au-delà des apparences, d’avoir l’esprit clair et de distinguer le faux du vrai.

En bon fonctionnement, ses aptitudes : discernement, créativité, prémonition, sixième sens, connaissance juste des choses, sagesse.


Avec un chakra du front trop ouvert, on devient influençable. Par ailleurs, on ne s’intéresse qu’aux idées des autres. Et de surcroît, le risque est non négligeable de se laisser aller à croire n’importe quoi. On devient incapable de prendre des décisions pour soi.

A partir d’un centre frontal fermé, on reste aveugle aux émotions, aux sentiments et aux pensées des autres, on se coupe de sa vraie nature car on ferme la porte à son intuition. La peur de l’inconnu prend le pas sur la spontanéité. 

  • Troubles physiques : céphalée, problèmes aux yeux et troubles du système nerveux.
  • Troubles psychiques : difficultés à mémoriser et à se concentrer


Chakra couronne (Sahasrara)

Symbole du Chakra couronneSymbole du couronne


Centre de l’Unité, il se situe au sommet du crâne. . Son rôle est d’assurer la fusion entre l’être et le Tout, la libération par transcendance. Il est en relation principale avec le corps spirituel. L’état appelé Samadhi en Inde ou Satori dans le Bouddhisme Zen signifie « Éveil Spirituel ». Le Lotus de 1000 pétales le symbolise.


Pour d’autres infos sur les Chakras, voyez notre autre article « Les chakras : réels ou mythe : que sait-on vraiment en 2022 ? »

Réserver maintenant


Entretenez et harmonisez vos chakras

En conclusion, vous êtes familier avec les chakras et leurs rôles.
Entretenez et developpez vos chakras
À présent, l’importance des 7 chakras, de la circulation de l’énergie vitale dans votre corps n’a plus de secret pour vous.
Désormais, vous connaissez leur signification, leur emplacement et l’impact sur votre santé, vos émotions lorsqu’ils sont trop ou pas assez ouvert, voire bloqués.
Est-ce que vous allez vous arrêter là ?

Que diriez-vous d’équilibrer vos énergies et harmoniser vos chakras, trouver le chemin de la guérison de l’âme et du corps ?

Si vous savez comment agir sur vos centres d’énergie vous pouvez agir sur votre sentiment de bonheur.
Les équilibrer, les développer, c’est devenir maître de votre sérénité.
Les centres d’énergie se renforcent de différentes manières. (Je vous en parle très bientôt)

En attendant, les centres d’énergie se renforcent immédiatement avec les énergies de fréquences supérieures.

En conséquence, vous pouvez agir et prendre rendez-vous avec votre magnétiseuse pour des soins énergétiques à distance .

Une autre solution est l’aide d’un praticien près de chez vous.

Une troisième voie serait l’auto-traitement à condition d’être formé à une pratique énergétique fiable. En passant que diriez-vous de l’être et de vous former au Reiki ?

Avec nous vous apprendrez :
– à sentir l’énergie circuler, ressentir les vibrations autour du corps,
– saurez comment modifier vos fréquences,
– serez capable d’activer la guérison énergétique qui impactera toute votre vie et votre incarnation. ,
– connaîtrez les méthodes de traitements à effectuer sur vous-même, votre famille, amis, les animaux.
Quel bonheur de savoir défaire un blocage énergétique qui vous gêne ! Et ceci dès le premier niveau !

Profitez de quelques jours vacances pour venir dans le Bugey et vous faire initier !


Que diriez-vous de prendre un rendez-vous ou de vous inscrire à une formation Reiki ?

 

Contactez-nous
Tel, SMS, WhatsApp
06 29 41 81 74
 

 

OU

Réserver maintenant