Comment cultiver sa force intérieure ? | ASSOCIATION ESPACEDELUMIERE
force intérieure d'une femme bien dans sa peau qui rit la tête renversée en arrière

Ressentez la paix de l'esprit, améliorez votre santé, libérez votre joie de vivre.

Accroissez votre force intérieure et devenez plus puissante.

La force intérieure provient d’une énergie claire, vibrante, rayonnante, fluide capable de circuler librement en soi.

Lorsque les soucis, les préoccupations, le stress s’accumulent, ils engendrent des émotions négatives comme la colère, la frustration, l’agressivité ; l’évitement, le dégoût, la tristesse … qui, si elles perdurent diminuent de manière inévitable notre capacité à se régénérer de l’intérieur, à guérir, à développer des connexions saines avec soi-même et les autres.

Méthodes pour se libérer des énergies négatives en soi

Par le Reiki et les soins énergétiques

Le Reiki est une méthode merveilleuse, simple, agréable qui permet en douceur de révéler la lumière qui sommeille en soi. La puissance intérieure ou force intérieure revient à cultiver les énergies de haute valeur vibratoire. Le Reiki permet d’interagir et être en relation directe avec les qualités vibratoires qui circulent dans nos différents corps d’énergie et ceci jusqu’au corps physique. En ce sens, le Reiki permet de cultiver sa force intérieure car les énergies se clarifient, se fluidifient, les blocages se lèvent, l’énergie circule. Les corps d’énergie s’expansent, leur taux vibratoire augmente.

Cultiver la force intérieure consiste à remplacer les énergies perturbatrices de frustration, de colère, de tristesse, de victimisation, de tendance à la domination, de dégoût, d’agressivité, de passivité, de peur, d’anxiété, d’angoisse par des énergies de haute qualité vibratoire comme :

La disponibilité, le respect, la joie, l’humilité, le courage lors de situations difficiles, la patience, la persévérance, la gratitude, la reconnaissance, être responsable de ses choix, l’engagement, la loyauté, la bienveillance, l’empathie, la compassion, l’amour désintéressé.

Cultiver la force intérieure nécessite de cultiver l’amour de soi. Et ceci commence par le respect de soi c’est-à-dire être à l’écoute de soi, de son corps, de la petite voix intérieure, de son intuition.

Cultiver l’amour de soi c’est prendre le temps de prendre le temps de faire des pauses afin de calmer l’esprit du brouhaha intérieur, de pacifier les émotions, d’accepter qui l’on est en ses atouts, en ses faiblesses.

 

Par la méditation en pleine conscience

La méditation aide à pacifier le mental grâce à l’observation de ses pensées puis avec l’expérience à la capacité à s’en détacher. L’esprit devient serein, alerte, capable de discernement. La méditation aide à sortir de la confusion.

Le Reiki agit directement et de manière instantanée sur la qualité vibratoire des énergies qui circulent en soi. Pratiquer le Reiki permet d’agir de manière autonome sur ses propres énergies. Sa pratique régulière améliore la santé, la joie, l’amour de soi et des autres, restaure les équilibres intérieurs, harmonise les centres d’énergie, favorise une expression de soi du côté lumière, accompagne de manière efficace son chemin de vie, favorise l’intuition. La pratique régulière du Reiki permet d’acquérir davantage de force intérieure et d’équilibre émotionnel.

 

Meditation et Formations Reiki en Savoien, Haute Savoie et dans l'Ain

 

L’énergie est partout, en chaque chose, en chaque être, en nous et autour de nous.

Lorsque l’on désire cultiver sa force intérieure, il est indispensable d’y consacrer du temps. La méditation, la pratique régulière du Reiki sont très efficaces afin d’augmenter les qualités vibratoires de ses énergies.

Être capable d’utiliser grâce à une méthode fiable, efficace, éprouvée depuis plus d’une centaine d’années l’énergie vitale qui nous environne est certainement un cadeau inestimable.

Le Reiki est ce cadeau inestimable.